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Information 3DSecure



3D SECURE


 
C'est un contrôle fait par votre banque, pour vérifier si c'est bien vous qui utilisez votre CB, lorsqu'un paiement sur Internet est opéré avec votre numéro de CB.
 
La procédure de paiement comprend 3 étapes :
  • Sur notre site, vous choisissez de payer par CB
  • Vous êtes redirigez vers une page vous annonçant que vous allez payer par CB une fois que vous aurez cliqué sur un bouton.
  • Sur une nouvelle fenêtre, vous indiquez votre numéro de carte bancaire + date d'échéance + 3 chiffres au dos de la CB
  • Vous êtes alors dirigé temporairement vers le site de votre banque, pour confirmer votre identité grâce au service d'authentification.
 
Le code 3D Secure est demandé sur le site internet de votre banque. Nous n'en avons pas connaissance.
 
 
Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient.
 
 
 
Crédit Mutuel et CIC :
 
Le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrits sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut choisir le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).
 
Pour s'authentifier, 4 éléments sont indispensables :
 
  • Vous devez disposer d'un identifiant d'accès à votre espace personnel sur le site de votre banque en ligne
 
Dans votre espace personnel :
 
  • Adhérez au service d'authentification dans la rubrique "Cartes bancaires"
  • Commandez votre Carte de Clés Personnelles dans la rubrique "Identification Renforcée"
  • Renseignez votre adresse e-mail usuelle et/ou votre numéro de mobile dans la rubrique "Coordonnées personnelles".

Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous (la CIC et le Crédit Mutuel faisant partie du même groupe, le système est le même pour ces deux entités) :

 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients CIC :
  • 0 800 006 060

Accessible du lundi au samedi de 8h à 20 (appel gratuit depuis un fixe)

 

En cas de problème, contactez votre centre de relations clients Crédit Mutuel :
  • 0 820 047 047

Accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 17h (0,12 € TTC /min)

 
Banque HSBC, AXA Banque et Caisse d'épargne :
 
Vous devez renseigner un code reçu par sms (vous devez avoir communiqué votre numéro de portable à votre banque).
 
HSBC :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
  • Pour les clients Particuliers au 0 810 246 810
  • Pour les porteurs de Cartes Business et Cartes Affaires au  0 810 838 485

Accessible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30 (coût variable selon opérateur).

 
AXA Banque :
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
 
  • 0 970 808 088 
Accessible 24h/24, 6j/7 hors jours fériés (appel gratuit).
 
 
Caisse d'épargne :
 
 
 
 
BNP Paribas :
 
Si vous n'avez pas renseigné votre numéro de portable auprès de votre banque, vous devez indiquer votre date de naissance.
 
Si vous avez renseigné votre numéro de portable, un code est envoyé par sms.
 
Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
  • 0820 820 001
Accessible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h hors jours fériés  (0,12 € TTC /min).
 
 
Société Générale :
 
Si vous n'avez pas renseigné votre numéro de portable auprès de votre banque, vous devez indiquer votre date de naissance.
 
Si vous avez renseigné votre numéro de portable, un code est envoyé par sms.
 
Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
 
Crédit Agricole  :
 
Vous devez renseigner un code reçu par sms (vous devez avoir communiqué votre numéro de portable à votre banque).
 
Pour plus d'information, cliquez sur les liens ci-dessous :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
 
 LCL :
 
Vous devez renseigner un code reçu par sms (vous devez avoir communiqué votre numéro de portable à votre banque).
 
Pour plus d'information, cliquez sur les liens ci-dessous :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
 
BRED Banque Populaire :
 
La clé d'authentification Ipab numérique peut se présenter sous forme de clé USB et/ou de certificat mobile (sur iPhone ou Android).
Il vous permet de sécuriser vos accès et vos virements sur bred.fr ainsi que vos paiements en ligne par carte bancaire sur les sites 3D Secure.
 
Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
  • 0 892 892 211
Accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 (0,34 € TTC /min).
 
 
Groupama Banque :
 
Vous devez indiquer un code reçu par sms sur votre portable ou via une boite vocale par votre téléphone fixe.
 
Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
  • 0 969 322 020
Accessible du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h (appel non surtaxé).
 
Banque postale  :
 
Vous devez indiquer les 4 premiers chiffres de votre compte bancaire postal (0 inclu), puis un code envoyé sur votre téléphone portable.
 
Pour plus d'information, cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 
En cas de problème, contactez votre centre de relations clients :
  • 0 969 363 200

 




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