Décoration de friandises maison pour Noël
Cuisine

Comment faire des brochettes de bonbons pour Noël ?

Noël est une fête très attendue de l’année par les enfants. La tradition veut que l’on s’offre des cadeaux et l’on s’amuse à décorer sa maison et ses extérieurs de décoration et de lumière. C’est aussi le moment où l’on se réunit autour d’un repas ou d’un goûter festifs. Et si vous cherchez à surprendre vos invités pour Noël, pourquoi ne pas faire des brochettes de bonbons ?

Les ingrédients pour préparer des brochettes de bonbons pour Noël

Pour préparer des brochettes de bonbons pour Noël, vous aurez besoin :

  • De bonbons variés – à vous de choisir les parfums et couleurs qui vous plaisent, mais misez sur les couleurs vives !;
  • Des pics à brochettes en bois, type pics à barbecue;

Vous pouvez également ajouter des fruits, des chocolats ou des Tagada pour plus de gourmandise et de couleurs. Quelques idées de décoration à réaliser avec des bonbons :

Un père Noël : une grosse fraise Tagada en guise de corps, des chamallows pour faire les jambes, le cou, une petite fraise tagada pour représenter la tête… Avec des cars en sac et des lanières acides, vous garnissez un petit manteau et composez les yeux de papa Noël !

Les cadeaux de Noël : encore plus simple. Un chamallow en guise de cadeau, que vous décorez à l’aide de fils sucrés, de lanières qui piquent et de flocons de sucre. C’est joli et qu’est-ce que c’est bon !

Pour les gourmands : quelles sont les meilleures marques de bonbons ?

Préparer des brochettes de bonbons avec un moule (+ freezer) : le mode d’emploi

  • Pour réaliser des brochettes de bonbons pour Noël, commencez par préparer le moule. Un moule sapin, père Noël ou étoile sera tout indiqué et adapté aux festivités.
  • Placez le moule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Déposez ensuite les bonbons sur la plaque, en prenant soin de les disposer de façon à ce que le moule soit entièrement recouvert et bien compact.
  • Une fois le moule recouvert de bonbons, insérez les pics à brochettes en bois. Vous pouvez en placer une ou plusieurs selon votre envie. Laissez ensuite le moule au congélateur pendant environ une heure pour que les bonbons durcissent.
  • Une fois le temps de congélation écoulé, sortez le moule du congélateur et démoulez-le. Vous pouvez alors servir vos brochettes de bonbons glacés pour Noël à vos invités.

Brochettes de bonbons pour Noël : un succès assuré ?

Les brochettes de bonbons pour Noël sont très généralement très appréciés, notamment… par les enfants. En outre, la recette est très simple et demande très peu de technicité ni d’ingrédients : vous pouvez d’ailleurs préparer vos brochettes en famille !

Certains internautes précisent qu’ils ont essayé cette recette avec succès et que les goûters se sont très bien passés. D’autres conseillent d’utiliser des moules pour donner des formes originales aux brochettes de bonbons et de les accompagner de fruits, de chocolats et de Tagada.

Peut-on acheter des brochettes de bonbons pour Noël ?

Oui ! Des sites e-commerce en proposent à la vente en ligne, pour quelques euros l’unité ; des confiseurs et chocolatiers en réalisent également à l’occasion des fêtes de d’année, pour des prix légèrement supérieurs. Le prix de la qualité et de la production locale…

Sachez que des enseignes spécialisées proposent également des gâteaux à thème et des « cakes surprises » avec des brochettes à bonbons variées et étonnantes. Renseignez-vous en ligne… et régalez-vous !

A voir aussi : les bonbons se périment-ils ?